top of page
Plant Shadow
Découvrir la région

Le Chant des Pierres est situé au coeur du Périgord Noir, à quinze minutes de la ville de Sarlat. Le Périgord est une région où se mêlent la féerie des paysages, la gastronomie, les vieilles pierres, les marchés, des jardins magnifiques, un enchantement architectural et de prestigieux sites préhistoriques.

Nous ne sommes qu’à trois petits kilomètres des jardins du manoir d’Eyrignac dont l’art topiaire vous ravira; au bord de la Dordogne vous trouverez Marqueyssac et ses jardins suspendus, plus au nord, à Terrasson vous pourrez vous promener dans les jardins de l’Imaginaire.

Le Périgord, berceau de la guerre de Cent ans, est jalonné de 1001 châteaux. Parmi les plus connus vous trouverez Beynac et Castelnaud. Nous vous recommandons très chaleureusement le château de Commarque et la magie qui se dégage de ce lieu que l’homme a commencé à habiter il y a vingt mille ans. A quarante cinq minutes en voiture, dans un style totalement différent, découvrez le château de Hautefort, véritable bijou du classicisme français. N’oubliez pas non plus les châteaux de Losse, des Milandes, de Fénelon ou Puymartin ou encore la maison forte de Reignac. Il y en a tant dans le Périgord !

La Préhistoire est également très présente en Dordogne. Les principaux sites préhistoriques sont Lascaux et son centre international de l’art pariétal bien évidemment, le Musée national de la préhistoire mais également La Roque Saint Christophe, le site de la Madeleine et son village troglodytiquela grotte de Font de Gaume, etc, etc…

En été, si vous souhaitez vous rafraîchir, rien de mieux que de visiter grottes et gouffres pour y admirer les concrétions, les jeux de lumière. Le plus connu est le gouffre de Padirac, il y a également Proumeyssac et les grottes de Lacave pour les principaux.

Evidemment le Périgord regorge de villes et villages aux petites ruelles où règne le calme. Si la ville de Sarlat est la plus réputée avec des marchés très animés, vous pourrez aussi flâner dans les ruelles de La Roque Gageac, Saint Léon sur Vézère, Coly, Collonges la rouge et tant d’autres. Découvrez également les bastides de Domme, Limeuil ou Monpazier, l’abbaye de Cadouin et immergez-vous dans le monde paysan du Périgord en visitant les cabanes du Breuil.

Enfin, les paysages vallonnés du Périgord Noir sont un excellent prétexte pour s’adonner à la randonnée ou au VTT. Profitez également des plaisirs nautiques, des nombreux plans d’eau pour se baigner ou pêcher et de la Dordogne pour une promenade en gabarre. Goûtez aussi aux joies du kayak sur la Dordogne, de nombreux circuits sont proposés allant de quelques heures à plusieurs jours !

Si vous avez besoin de conseils, nous sommes évidemment là pour vous guider dans vos choix et nous nous ferons un plaisir d’être à votre écoute.

Le chant des Pierres JPGB_47.jpg
bottom of page